Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous parler et vous partager les photos de mon voyage en Chine ! Au début ce n’était pas du tout un pays qui m’attirait mais mon frère étant à Shanghai pour ses études, c’était l’occasion d’aller visiter le pays avec mes parents. Et je n’ai pas été déçue ! En 10 jours, de Pékin à Shanghai, j’ai pu découvrir de magnifiques paysages et une autre culture.
Pour commencer, il fallait passer par l’étape « avion », j’ai beaucoup voyagé, mais je ne suis jamais partie aussi loin, les 11h d’avion (en partant de Paris) ont été longues mais après 3 films et pas mal d’épisodes d’Orange is The New Black je suis arrivée à Pékin.
La Muraille de Chine
A peine arrivé nous avons visité la Muraille de Chine, la portion qui est à 70 km de Pékin (la Muraille traverse toute la Chine sur sa largeur). Le paysage est magnifique et la hauteur des escaliers est impressionnante ! Les nombreuses marches ont été dures à monter, on a réussi à faire un équivalent de 77 étages, je peux vous dire que je ne sentais même plus mes jambes en arrivant en bas . Mais ça vaut vraiment le coup !
La Cité interdite
Au centre de Pékin, il y a la fameuse Cité interdite (on la voit dans Mulan notamment). C’était la résidence des grands Empereurs de Chine de la dynastie Ming et Qing. C’est vraiment une ville dans la ville, la cité est immense et c’est les couleurs, en autres qui m’ont le plus frappée. Le rouge vif est présent sur tous les bâtiments ainsi que les peintures sur bois sont superbes !
La nourriture
Et non, les Chinois ne mangent pas de nems (gros cliché) mais plutôt des bouillons avec des nouilles aux légumes, des « hot pot » (fondu de viande avec des légumes). Il a fallu que je m’habitue aux très forts piments qui sont présents dans les plats, mais maintenant j’adore tout ce qui est épicé ! J’ai vraiment apprécié la nourriture chinoise, j’ai du mal à trouver de bons restaurants sur Nantes qui pourraient me replongé dans les saveurs de la Chine.
Le temple des Lamas
C’est un temple bouddhisme tibétain, on est directement plongé dans une ambiance très calme avec l’odeur des nombreux bâtons d’encens brûlés par les visiteurs. Les personnes prient et on y retrouve l’immense statue de Boudha. C’est le temple de Pékin que j’ai préféré!
Le temple du Ciel
Les couleurs de ce temple sont magnifiques! On est parti au moment du printemps et je n’ai pas été déçue, il y a un énorme parc tout autour des temples, avec des fleurs partout (le paradis pour moi) !
Le quartier moderne
Au centre de Pékin, on retrouve le quartier moderne avec des magasins de luxe, mais dans une petite ruelle on se retrouve dans un marché où l’on peut acheter des souvenirs, de la nourriture et des scorpions grillés… (je n’ai pas eu super envie de goûter XD).
Le Palais d’été
Nous avons passé notre dernière journée à Pékin au Palais d’été, l’Empereur passait ses vacances dans cet immense parc car il faisait trop chaud dans la cité interdite. Le parc est très beau, on y retrouve un grand lac et la grande galerie couverte.
C’est la fin de mon grand article sur Pékin. J’ai vraiment adoré cette ville et je vous la conseille si vous avez un jour l’occasion d’y aller.
Je vous prépare mon article sur la suite de mon voyage à Shanghai.
A bientôt 😉 !
chachahihi
un super voyage
tes photos sont superbe
gros gros bisous